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Mode d'emploi du Réseau social privé des Anciens personnels de Sorbonne Université
Normalement, ce site est facile à utiliser et autoexplicatif. Néanmoins, un mode d'emploi ne peut pas faire de mal...
Le présent document est une invitation à prendre en main cette
interface, à l'usage des différents utilisateurs, en fonction de leur statut (Administrateur, Modérateur ou Membre).
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Voici la Page d'accueil du site :
Seuls les membres des Anciens peuvent utiliser ce site. De ce fait, il faut vérifier s'ils sont éligibles pour être inscrits sur ce site.
C'est le rôle du trousseau de clés sur fond rouge (Nouvel utilisateur) qui ouvre la page d'inscrption :
Il faut entrer son nom et son prénom pour que le site fasse cette vérification. Si vous n'êtes pas membre, vous obtenez la page suivante :
Si vous êtes déjà inscrit, vous obtenez la page suivante :
Si vous êtes membre des Anciens, vous obtenez la page suivante dans laquelle vous devez choisir un login, qui,
pour être unique est un de vos mail ou votre téléphone portable. Il vous faut aussi choisir un mot de passe,
que vous pourrez éventuellement changer. Celui-ci devra avoir au moins 8 caractères :
Après avoir choisi votre identifiant et votre mot de passe, il faudra revenir à la Page d'accueil sur le menu de gauche,
et activer le trousseau de clés sur fond vert (Accès utilisateur) qui ouvre la page de login suivante :
Sous le bouton [Se conecter], il y a une case à cocher qui permet de demander au système de créer un cookie qui vous évitera
d'avoir à vous reconnecter pendant 3 mois. Vous arriverez directement sur la page des contributions. Il est possible des upprimer ce cookie et donc de devoir vous
identifier à chaque fois, en cliquant sur le lien [Ne plus se souvenir de moi] du menu de gauche. Une page apparait alors vous prevnant que c'est fait.
Il est possible de changer de mot de passe.
Pour cela vous devez cliquer sur "Changer de mot de passe" et remplir le formulaire présenté :
Si vous avez perdu votre mot de passe vous devez cliquer sur "Mot de passe perdu" et remplir le formulaire présenté :
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Les menus changent en fonction du statut (public, administrateur, modérateur ou membre) de la personne connectée.
Menu Public |
Ce menu est celui qui apparait au lancement du site. Il permet de se connecter en tant qu'utilisateur connu (Connexion) ou de s'inscrire. Il propose un lien sur le site des Anciens.
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Dans les menus, Aide pour les utilisateurs ouvre la présente documentation dans une fenêtre indépendante de votre interaction avec le site.
Attention !
Toutes les pages qui présentent des formulaires font appel à une base données pour la remplir ou la modifier.
Ceci impliue que le mécanisme "page précédente" de votre navigateur est à éviter car cela risque d'afficher des données erronées car désynchronisées de la base de données.
L'emploi de "page précédente" provoque alors un message d'avertissement.
Voir ci-contre :
Pour éviter cet inconvénient,
utilisez systématiquement le bouton ou le bouton
situé en bas à gauche de la page concernée.
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Certaines options du menu principal ouvrent des fenêtres dont
l'ergonomie est analogue à celle de la moderation
des membres :
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